Prisca kilumbuDébutant
Avec l’allure où vont les choses vous croyez République démocratique du Congo peut être considéré comme la base technologique en Afrique ??
Avec l’allure où vont les choses vous croyez République démocratique du Congo peut être considéré comme la base technologique en Afrique ??
Partager
Pas vraiment puisqu’il y’a encore du chemin à parcourir mais avec un peu plus d’implication, ça pourrait bien être rendu possible. Il est à préciser que le République Démocratique du Congo a un grand potentiel et s’il est bien exploité, on en récoltera bons fruits.
Personnellement je dirais que RDC ne peut pas actuellement être considérée comme la base technologique de l’Afrique pour plusieurs raisons :
1. Manque d’infrastructures : L’accès à l’électricité et à internet est encore limité dans de nombreuses régions, et le réseau de fibre optique est peu développé.
2. Instabilité politique et économique : Le climat d’investissement n’est pas favorable aux entreprises technologiques en raison de l’instabilité politique et économique. La corruption et la bureaucratie entravent également le développement du secteur.
3. Fuite des cerveaux : De nombreux jeunes talents congolais partent à l’étranger à la recherche de meilleures opportunités, ce qui diminue le potentiel de développement technologique sur place.
et en plus il y a des pays comme le Kenya par exemple que je considère devant la Rdc
Très honnêtement non , la plupart des personnes que je rencontre dans le domaine informatique qui étudie dans différentes universités du pays , souvent ils limitent leur appréhension de l’informatique simplement à la saisie sur Word , à Excel epourtant nous savons tous que ce n’est rien comparé à l’immensité de l’informatique.
Mais je vois quelque uns qui se démarque et ça pourrait être prometteur dans les générations futures.
C’est vrai que la République démocratique du Congo a du potentiel pour être à la base de la technologie en Afrique par ce qu’il regorge de ressources naturelles stratégiques pour l’industrie technologique, comme le cobalt, le coltan et le lithium.
mais seulement il y a encore beaucoup des défis à relever avant que cela n’arrive
comme par exemple des infrastructures fiable , un niveau d’éducation et de compétences techniques amélioré pour répondre aux besoins du secteur technologique.