Je gère une petite équipe et j’ai récemment embauché pour un nouveau poste. Dans l’offre d’emploi, il est clairement indiqué que les horaires de travail sont de 8h00 à 16h30. Aucune préoccupation concernant ces horaires n’a été mentionnée au cours de l’entretien d’embauche.
Récemment, après avoir accepté l’offre d’emploi, le nouvel employé a exprimé son désaccord avec les horaires de travail et a proposé ses propres horaires. Les horaires n’étaient même pas cohérents chaque jour, il demandait des heures de travail différentes pour chaque jour de la semaine (elles totalisaient toutes le même nombre d’heures). J’ai rejeté cette demande.
L’employé (avant le premier jour de travail) a ensuite envoyé un courriel à mon supérieur avec la même demande, qui a été approuvée.
Comment puis-je continuer à gérer un employé qui est prêt à me passer au-dessus de la tête pour une question comme celle-ci ? Comment puis-je aborder cette question avec mon supérieur afin que cela ne se reproduise plus ? (Les premiers mots qui auraient dû sortir de la bouche de mon supérieur auraient dû être : « Avez-vous d’abord discuté de cette question avec votre supérieur direct ? »). )